Notre cadre de vie
Nous vous recevons dans notre maison, l’ancien presbytère du village de Saint-Thuribe, petit village de Portneuf.
Construit en 1898 dans une brique spécialement modelée dans le village pour bâtir également l’église, le presbytère est de style Second Empire, mansardé à quatre versants, recouvert de tôle pincée.
Nous vous recevrons chez nous, comme des amis (l’hébergement est gratuit !). Nous disposons de quatre chambres pouvant accueillir respectivement un couple (+ lit d’appoint disponible), deux ami(e)s + un couple, ou trois amis. À l’étage, une chambre possède deux lits simples et l’autre un canapé-lit pour couple. Les chambres du bas donnent accès à une salle de bains réservée aux hôtes de passage.
Il y accès à Internet dans toute la maison.
Nous partagerons les tâches de cuisine et vaisselle ; la participation de chacun dépend des achats effectués et des besoins de chacun. Apportez vos recettes. Mais, attention, si vous avez besoin d’ingrédients particuliers, achetez-les à Montréal. Vous risqueriez de ne pas les trouver ici !
Une salle de bains avec toilette et douche est disponible à chaque étage.
Nous préparons un petit déjeuner festif, composé de crêpes ou gaufres maison, de fromage provenant des fromagers de la région (Fromagerie des Grondines et Fromagerie FX Pichet de Saint-Anne-de-la-Pérade) et de confitures confectionnées des fraises, framboises, groseilles et bleuets cueillis en été dans les plantations de Saint-Alban et de Saint-Marc-des-Carrières.
En été, nous prenons le repas de midi dans le jardin, face aux érables à sucre centenaires.
En hiver, nous mangeons à la douce chaleur du poêle à bois.